Vous êtes ici:

Tout savoir sur les marteau, fléau et lame de Broyeur

Broyeur Forestier et agricole tout savoir sur les pièces d'usure de broyage.

Les broyeurs agricoles servent à découper en petit morceaux tout type de végétaux. Ils sont polyvalents : rigides ou repliables, et disposent de plusieurs largeurs de travail allant de 80 cm à 9 mètres. Plusieurs catégorie de broyeurs existe, les Broyeur à marteaux, les broyeur à fléaux ou à couteaux Y et les gyrobroyeur, chaque type de broyeur à une utilisation particulière.

Les ventes les plus fréquante :

À quoi servent les marteaux de broyeur ?

Le marteaux de Broyeur est une pièce d’usure coupante, le marteau est monté fixe ou mobile sur un rotor horizontal ou vertical. Son rôle est de broyer les végétaux passent dans le rotor. Chaque marteau vendu sur Agri-Expert.fr est adapté selon votre utilisation : marteau pour bois, marteau pour gros bois ou marteau forestier avec pastille carbure.

Les autres pièces d’usure de votre broyeur sont aussi importante !

Que vous ayez un broyeur de prairie, un broyeur forestier ou un gyrobroyeur il faudra vérifier l’usure des pièces suivantes :

  • Fléaux : pièce permettant de broyer le plus fin possible les végétaux. Ils sont aussi plus légers et plus sensibles que les marteaux géneralement utilisé sur les débrousailleuse.
  • Manilles : pièce en acier constitué d’un étrier dont la forme varie entre un U et un rond fermé. On y place des fléaux ou des marteaux que l’on fixe avec un boulon
  • Couteaux Y : également appelé couteau épareuse ou couteau broyeur.
  • Lames de gyrobroyeur : Outil qui coupe l’herbe dense et la végétation sur de grandes surfaces.
  •  Bagues :  C'est la pièce dans laquelle s’insèrent les marteaux pour faciliter le movement du couteaux, dumarteaux ou de la manille.
  • Les boulons et visseries sont a changer à chaque changement de marteau.
  •  Les courroies de broyeur.

L’ensemble de ces pièces est disponible en qualité premium, des marteaux de broyeur qualité originale, mais aussi avec de pastilles au carbure de Tungstène qui, pour certaine utilisation, se révèleront bien plus adapté et bien plus endurant.