Vous êtes ici:

Changer les injecteurs du moteur

Quels symptômes peuvent vous alerter d'un problème d'injecteurs ?

 Injecteur

Quelques signes peuvent vous alerter d'un disfonctionnement d'injecteurs :

 

- Votre moteur démarre difficilement.

 

- Vous sentez une odeur persistante de carburant.

 

- Votre moteur est plus faible que d'habitude en terme de puissance.

 

- Quand vous démarrez ou lors d'une accélération, une importante fumée bleue et blanche sort du pot d'échappement de votre tracteur ou de votre machine agricole.

 

- Vous sentez comme des à-coups à l'accélération.

 

- Vous entendez des cliquetis anormaux provenant du moteur.

 

La principale cause d’un mauvais fonctionnement des injecteurs :

 

L'injecteur est une pièces très complexe et si une particule a le malheur de s'introduire à l'intérieur, elle risquera de dégradé l'injecteur, voire même, de le gripper. 

  

Quand changer vos injecteurs ?

 

De manière générale, le remplacement des injecteurs s'effectuent tous les 150 000 Kms. Cela dit, vous pouvez effectuer des réparations vous-même sur votre engin agricole lorsque vos injecteurs en ont besoin (Faites attention, il faut être un miminum minutieux et délicat pour éviter tout dérèglement) :

 

- Si vos injecteurs sont encrassés : Vous pouvez alors utiliser un nettoyant pour injecteur afin de détruire les impuretés.

 

- Si vous avez une pression et/ou un tarage trop faible : Vous pouvez régler les injecteurs avec un appareil de réglage appelé pompe à tarer ainsi qu'avec des cales de réglage d'injecteur de différentes épaisseurs.

 

- Si vous avez une mauvaise pulvérisation des injecteurs : il faut remplacer le nez d'injecteur ou l'injecteur complet. Nous vous proposons des injecteurs pour toutes les différentes marques de moteur comme par exemple Perkins, John-Deere, Deutz, Case IH, Fiat, Same, MWM, Iveco, Ford, Avto, Zetor, Mercèdes, Alfa, Hanomag, David-Brown, Cummins, Kubota, Leyland BMC, Steyr, Sisu, Valtra, etc...

 

Conseils pour ne pas dégrader vos injecteurs : 

 

Nez d'injecteur de Tracteur- Evitez de garder votre réservoir presque vide, vous risqueriez la corrosion de vos injecteurs.

 

- Gardez votre moteur propre le plus longtemps possible en pensant à purger vos différents filtres.

 

Comment remplacer les nez d'injecteur sur un moteur de tracteur

 

Au moindre doute, n’hésitez pas à contrôler avec une pompe à tarer vos injecteurs afin de limiter la casse et les frais. Pour l'échange des nez d'injecteur il faut pouvoir travailler dans un endroit propre, être équipé d'une pompe à tarer et, selon les injecteurs, disposé d'un jeu de cales de réglage.

- Contrôlez la pression de tarage ainsi que la forme du jet des anciens injecteurs afin de comparer avec les nouveaux.

- Dévissez l'injecteur en prenant soins du sens des pièces.

- Nettoyez le nez d'injecteur neuf et le porte injecteur au gasoil.

- Pour le réglage, quand on augmente l'épaisseur d'une pastille de 0.05 mm, on augmente la pression de tarage de 5 bars (à vérifier).

 

- Pour le remontage des injecteurs, les joints d'injecteur sont à remplacer.

Attention, toujours remplacer les nez d'injecteur en même temps pour éviter le risque de déséquilibre entre les différents cylindres.

 

 

Retrouvez les différentes pièces d'alimentation, d'injection et le matériel pour la réparation d'injecteurs sur Agri-Expert.fr !

 

Articles 1 à 12 sur un total de 766

Par ordre décroissant

Articles 1 à 12 sur un total de 766

Par ordre décroissant

pompe a injection Bosch PES6A75C320/3RS1238