Vous êtes ici:

Choisir son siège tracteur

 

Afin d'éviter un mal de dos récurent et effectuer un travail de meilleur qualité pendant plus longtemps, il est essentiel de posséder un bon siège de tracteur ou de changer son ancien. Agri Expert démontre pourquoi et quand faut il changer de siège de tracteur.

 

Les troubles liés à une mauvaise assise sur un siège pour tracteur

 

Une mauvaise assise due à un mauvais siège peut correspondre à des troubles de la santé qui peuvent être provoqués par des vibrations. En tête arrivent les troubles vertébraux (hernie discale, lombalgie), suivis des troubles digestifs (constipation, perte d’appétit), et des troubles visuels (perception du relier et des mouvements atténuée, perte d’acuité).

 

Quand faut-il changer de siège de tracteur ?

 

On ne se rend pas forcément compte du mauvais état de son siège. C’est pourquoi, lorsque il y a une fuite, que le siège frotte contre les parois de la cabine, que le siège couine, que les réglages sont cassés, et que la sellerie est défoncée, c’est l’heure de changer de siège pour son tracteur.

 

Quel type de siège de tracteur choisir ?

 

Trois suspensions sont disponibles suivant les engins et surtout en fonction de l’utilité. Les sièges à suspension mécanique compacte conçu pour les petits engins (tondeuse…) sont déconseillés sur les engins plus lourds. Les sièges à suspension mécanique non compacte disposent d’une suspension accrue située sous le siège. Enfin, les sièges à suspension pneumatique fonctionnent grâce à une chambre à air et un compresseur.

 

Articles 1 à 9 sur un total de 176

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 176

Par ordre décroissant