Vous êtes ici:

La spécificité d'une herse rotative

 

Une herse rotative est utile pour la préparation du lit de semences. L’action se fait en brisant les mottes de terre pour les affiner mais aussi en mélangeant la terre et les matières organiques. A terme cela servira pour une meilleure pousse des semis. 

 

Son activité est en partie due à l’activité des dents de herse rotative qui tournent sur un axe vertical. Tirée par le tracteur, la herse rotative s’avère peu encombrante et peu donc être utilisée simultanément avec un semoir par exemple. Dans ce cas précis, un seul passage sera effectuée pour deux taches : la préparation du sol et le semis. Des rotors, situés à l’intérieur de l’outil permettent aux dents de tourner. Il y a 2 dents par rotors, celles-ci mesurant entre 30 et 40 cm. Le rouleau quant à lui permet d’appuyer le sol et aussi de contrôler la profondeur de travail.

spécificité herse rotative

 

Pour une meilleure durabilité, il est nécessaire de graisser la herse rotative tous les jours. Les dents de la herse rotative doivent être changées quand elles sont usées. Idem pour le décrotteur du rouleau. La vidange du boitier doit se faire après chaque saison.

 

C’est en général un outil solide, qui ne cause aucun bourrage même avec des mottes très importantes.

 

 

 

Articles 1 à 9 sur un total de 149

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 149

Par ordre décroissant