Vous êtes ici:

La puissance d'une clôture électrique

Les clôtures électriques ne sont pas dangereuses pour l’homme compte tenu de le faible puissance. A titre de comparaison, la puissance d’un défibrillateur est de 100 joules alors qu’une simple décharge et de 10 joules.cloture puissance

Pour clôturer un terrain de X m² il faut penser que la puissance électrique doit être suffisante pour pouvoir maintenir l'intensité sur tout le circuit.

L’électricité doit être dissuasive pour l’animal mais aussi pour l’homme  et cela sans être dangereuse. C’est pourquoi, 4 000 volts permettront d’être certain que les bêtes seront en sécurité. L’électrificateur doit être adapté, la prise de terre doit être efficace. Les fils, les poteaux, les isolateurs et enfin la clôture devront être bien sélectionnés pour un rendement optimum. 

L’électrificateur va transformer le courant de 220 volts, de 12 voir de 9 en un courant de haute voltage avec une faible intensité.

 

Bon à savoir :

>   En dessous de 4 kV le fil n’est plus dissuasif.

>   10kV ne seront pas forcément plus douloureux que 6kV.

 

Quelques données techniques

 

La résistance du fil de clôture :

>   400m de clôture : résistance max 2,4 ohms/m

>   5 Km de clôture : résistance max 0,25 ohms/m

>   13 Km de clôture : résistance max 0,08 ohms/m

 

La puissance souvent indiquée sous 500 ohms correspond à une végétation normale ou au contact de l’animal avec la clôture. C’est la valeur de puissance la plus importante.

 

La puissance de clôture

>   1J/km de clôture

>   De 1 à 5J = 3 à 4 KV

>   1m de prise de terre/Joule

 

 

Articles 1 à 9 sur un total de 520

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 520

Par ordre décroissant