Vous êtes ici:

Les pièces qui composent une clôture électrique

L’ électrificateur produit des impulsions électriques régulières

 

> La tension est mesurée en volt. Cette tension est nécessaire pour ponter l’isolation des animaux à travers la peau afin que l’énergie puisse être transmise à l’animal.électrificateur solaire

 

> L’impulsion dure de 0,1 à 0,3 millième de seconde. L’animal se retrouve juste surpris.

 

> Il y a environ 1 seconde entre 2 impulsions.

 

> La joule correspond à l’énergie qui est transmise à la clôture.

 

> Pour bien choisir son électrificateur il faut prendre en considération la longueur de sa clôture, la végétation ambiante et bien sûr les propriétés de ses animaux.

 

> Il existe des électrificateur solaires, étant une véritable alternative écologique.

 

> Le courant est émis par l’appareil : une brève décharge électrique est provoquée par la durée et l’intensité du courant. On appelle ça l’impulsion.

 

 

isolateurLes isolants : Les isolateurs, piquets et poignées de portail isolent le courant du sol

 

> Afin de maintenir une bonne conductivité, il existe les isolateurs, piquets de clôture et poignées isolées. Les isolateurs, piquets de clôture et poignées de portail utilisés résistent aux hautes tensions grâce aux hautes valeurs de résistance des matériaux. Toutes les énergies provenant de la clôture doivent parcourir volontairement les matériaux. 

 

 

 

 

Le courant est transporté par un fil de clôture

 

> Les fils de clôture doivent être reliés entre eux à intervalles réguliers par des liaisons transversales si l’on souhaite installer des clôtures à plusieurs fils. Cependant, il ne faut jamais nouer les fils. Il faut utiliser le matériel de connexion et de liaison.

 

Une bonne prise de terre de l’électrificateur garanti par les piquets de terre

 

> Pour que le retour par la terre fonctionne, surtout lorsqu’elle est sèche, gelée, sableuse ou pierreuse (le sol sec ne conduit presque pas le courant), il est important de dimensionner suffisamment le sol pour atteindre les couches plus humides et plus profondes. Respectez à ce sujet nos recommandations pour chaque type d’appareil (2 joules = 1 piquet de terre de 1 mètre).

 

Articles 1 à 9 sur un total de 520

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 520

Par ordre décroissant